DR-boxing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DR-boxing

boxe anglaise drilzane
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Boxe cœurs à corps !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 08/03/2007

Boxe cœurs à corps ! Empty
MessageSujet: Boxe cœurs à corps !   Boxe cœurs à corps ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 11:36 pm

Brian Elliott Rowe, Directeur de la Galerie BE-ESPACE (57, rue Amelot 75011 PARIS) chausse les gants et décoche une vingtaine de tableaux coups de cœur de l'artiste-peintre Maria Amaral. Il vous invite à découvrir du 16 avril au 12 mai 2007 une exposition originale mêlant corps à corps virils ou amoureux.

Quand l'art part à la rencontre du noble art (1)… le coup de pinceau s'improvise poing. Il déshabille les corps, s'attaque à leur peau. Sur la toile brute, deux hommes luttent. Muscles saillants et, dans les yeux, la rage de vaincre, l'effroi parfois. Les shorts satin sautillent : jeux de jambes, esquisses, esquives. La sueur perle, dégouline. Le gong égrène les rounds. Reprise ! Les boxeurs s'observent, se toisent, souples et félins prêts à bondir. Crochet du droit, l'arcade sourcilière explose. Le regard se vide… les forces l'abandonnent… ultime soupir, dernier souffle ? Le protège-dent fige le sourire en rictus.

Des athlètes, des statures, Maria Amaral compose en grand format, en taille réelle. Puis, l'artiste peaufine sa mise en scène : vivacité du trait, jeu d'ombres et de contrastes, le mouvement s'impose. Au courage, trouver le rythme, renvoyer l'adversaire dans les cordes. Uppercut, genoux à terre… Quelle issue pour ces combats désespérés, ces duels d'honneur où tous les coups ne sont pas permis ? Le mental, la tactique vacillent autant que les hommes au fil du match. Une seule couleur domine : rouges, les gants, rouges la victoire et le sang du K.-O. !

Toujours des corps qui s'étreignent… le ring s'efface, la passion change de camp. L'intime s'immisce au delà des nudités exposées. Un fil ténu, une recherche, comme une lutte presque invisible : l'autre révélateur de soi, corps et âme. Rondeurs, sensualité, les bras, les jambes, les visages s'enchevêtrent… Ne faire plus qu'un ? Se fondre, se répondre.

Maria Amaral aime à peindre les ébats, les combats… fusion langoureuse, face à face hypnotique, boxe ou corrida, toujours avec un même sens poussé de l'esthétique - de la chorégraphie - dans son art pictural.

(1) Sélection à partir de la série « Boxe », 12 tableaux (huile sur toile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachid-drilzane-boxing.fr/
 
Boxe cœurs à corps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boxe à Ajaccio
» BOXE A MARSEILLE
» Hewitt se met à la boxe
» Boxe dans les Ardennes
» Séjour boxe et ski 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DR-boxing :: Discussion sur la BOXE :: La Boxe Les Français-
Sauter vers: