DR-boxing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DR-boxing

boxe anglaise drilzane
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'heure du pardon a sonné

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 08/03/2007

L'heure du pardon a sonné Empty
MessageSujet: L'heure du pardon a sonné   L'heure du pardon a sonné Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 6:57 am

Le légendaire Teofilo Stevenson, ex-triple champion olympique, se fait l'avocat de Guillermo Rigondeaux et Erislandy Lara et demande une deuxième chance pour ceux qui ont déserté aux Jeux Panaméricains, à Rio (Brésil), le 22 juillet 2007. "Ils se sont trompés, ça oui, mais ce ne sont pas des traitres. Si nous permettons aux prisonniers de se diplômer à l'Université, nous devons donner à nos figures la possibilité de se racheter. Nous devons leur offrir une nouvelle chance pour qu'ils continuent la boxe", a dit Stevenson, faisant référence à un programme d'état qui vise à réinsérer ceux qui ont été sanctionnés par la société.

"Ils ont commis un acte grave d'indiscipline mais doivent pouvoir se racheter", a ajouté l'ancien boxeur cubain depuis La Havane. L'épisode des deux stars à Rio de Janeiro avait conduit le Gouvernement de l'Île à décliner sa participation aux Mondiaux de Chicago, en octobre dernier, pour éviter que les pugilistes ne soient tentés de déserter.

Leur futur sportif reste incertain.
L'heure du pardon a sonné 2898_article56

Depuis leur retour à Cuba, Guillermo Rigondeaux, 26 ans, double champion du monde et double champion olympique amateur des poids coq, et Erislandy Lara, 24 ans, champion du monde des welters, sont détenus dans des "maisons de protocole", [résidences pour les invités des autorités] ouvertes à leurs proches, en attendant que soient définies "les tâches de promotion du sport conformes à leurs connaissances et à leur expérience", promises par Fidel Castro. Ce dernier a accusé les deux garçons d'avoir trahi la patrie… Pour une poignée de dollars ! Mais pour Stevenson, 55 ans, il est l'heure de pardonner. "Ce n'est pas à moi de décider seul si ils doivent ou non revenir à la boxe… Mais nous devons leur pardonner cette erreur. Je ne les considère pas comme des traitres. Qu'ils remontent sur le ring et gagnent le droit de disputer la prochaine olympiade Pékinois".


ffb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachid-drilzane-boxing.fr/
 
L'heure du pardon a sonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DR-boxing :: Discussion sur la BOXE :: boxe divers actualité-
Sauter vers: