DR-boxing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DR-boxing

boxe anglaise drilzane
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MEZAACHE CONSERVE SON TITRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 08/03/2007

MEZAACHE CONSERVE SON TITRE Empty
MessageSujet: MEZAACHE CONSERVE SON TITRE   MEZAACHE CONSERVE SON TITRE Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 7:00 am

Pour la première défense de son titre de champion de France des poids légers acquis au mois de juillet 2007, Anthony Mezaache (14-5-1, 3 KO) a affronté Pierre François Bonicel (13-2-2, 6 KO), dans un combat en 10 reprises.
D’entrée de jeu, la différence est nette entre les deux boxeurs qui cherchent chacun à imposer leur rythme et leur style. Mezaache, plus rapide, est d’emblée très actif tandis que son challengeur tarde à rentrer dans le combat.


MEZAACHE CONSERVE SON TITRE 8183b


La plupart des reprises sont ensuite à sens unique. Le champion de France en titre qui paraît manquer de puissance déroule une boxe beaucoup plus complète et place de nombreuses accélérations, il ne semble à aucun moment inquiété par les puissants crochets des deux mains de Bonicel, qui s'enferre dans une mauvaise tactique en cherchant de plus en plus le coup dur à mesure que le combat progresse.
À partir de la 7ème reprise, même si la fatigue commence à se faire sentir des deux côtés, l’action ne faiblit pas. Anthony Mezaache malgré l’avance accumulée dans les deux premiers tiers du combat ne relâche pas la pression et ne refuse pas les échanges au centre du ring. Les deux dernières reprises sont bien les plus engagées, mais au corps à corps, Bonicel semble le plus avantagé et de fait, il parvient à éprouver durement Mezaache qui fait frémir la salle. Finalement Anthony Mezaache emporte une victoire bien méritée à l’unanimité des trois juges : 93-97 92-96 93-97.

MEZAACHE CONSERVE SON TITRE 8183a



"Il cherchait trop le coup dur, de ce fait il était trop contracté et à subit le combat. Il n'a que 23 ans, il manque encore beaucoup d'expérience, ça ne remet rien en cause" confie Denis Truchet de retour aux vestiaires.

"Je suis déçu, terriblement déçu. En début de combat j'étais crispé, je manquai de vitesse, après j'ai mal appliqué ce que mon coin me conseillait" déclare Pierre François Bonicel, "Je m'en veux... c'est une étape que je n'ai pas franchie. C'est la deuxième fois que je passe à coté" (Bonicel fait allusion au combat en huit rounds contre Weigel)


MEZAACHE CONSERVE SON TITRE 8183c


L'ambiance change avec le retour d'Anthony Mezzache visiblement heureux. "Ca été un combat intense ! Quand on ne frappe pas on a toujours des gros combats à gérer !" lance-t-il, avant d'analyser son combat : "Ca fait neuf mois que je n'avais pas boxé et je manquai de repères... de ring quoi... Pierre François est un jeune qui monte et il en veut. J'ai gagné tactiquement, j'avais une certaine aisance, mais, avec la fatigue, j'ai eu chaud dans les deux dernières reprises !"
Anthony évoque ensuite son avenir : "Je vais me sentir de mieux en mieux, il faut surtout que je boxe plus souvent mais je ne veux pas bruler les étapes ni prendre n'importe qui sous prétexte de disputer un titre... Mais mon papa (ndlr: et entraîneur) fait super attention à moi... J'ai commencé l'anglaise il n'y a pas si longtemps, alors même à 29 ans, je suis un boxeur neuf !"

Thomas Coppey et C.Chataignier, le 22 Février 2008

netboxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachid-drilzane-boxing.fr/
 
MEZAACHE CONSERVE SON TITRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsu conserve son titre
» Sosa conserve son titre
» Bouaita conserve son titre
» Yentour Choukri conserve son titre
» Mezaache change d'adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DR-boxing :: Discussion sur la BOXE :: La Boxe Les Français-
Sauter vers: