DR-boxing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DR-boxing

boxe anglaise drilzane
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Montcy capitale régionale

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 08/03/2007

Montcy capitale régionale Empty
MessageSujet: Montcy capitale régionale   Montcy capitale régionale Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 7:06 am

Le CS Nouzonville-Ardennes proposera samedi à Montcy-Notre-Dame un gala "œcuménique" où se côtoieront à l'affiche le Marnais de Soissons, Damien Bertu, et les Saint-Quentinois Guillaume et Philippe Frénois (Thomas)…

"J'ai toujours pensé proposer un tel programme, je l'ai fait", explique Hamid Zaïm qui n'a jamais caché non plus son intérêt pour Bertu : "J'aurais bien aimé qu'il vienne chez moi mais tant mieux pour Soissons…" Dans l'affaire, l'élève de Patrick Matile gagne un combat de préparation indispensable avant son championnat de France-revanche face à Alban Mothie (1).

Bertu se frotte à N'Dam Njikam

Le Slovaque Joseph Sovijus fait partie de ces "sparrings" de l'Est qui collectionne les défaites (37 pour 2 victoires) mais le désormais résidant de Pontavert (02) a besoin de cette remise en jambes sur 6 rounds : "C'est un test malgré tout car Sovijus a affronté des adversaires comme Bastient, Karagoz, Ribac (récemment battu par Karl). Damien va se refaire la main…" Insiste Hamid Zaïm.

Cette rentrée (2) a été préparée avec le maximum de sérieux par Bertu qui a mis les gants avec François Bastient, champion de France des moyens mais aussi avec la révélation du Grand Tournoi du Cirque d'hiver, Hassan N'Dam Njikam : "Il est venu deux fois à Cormontreuil", confie Patrick Matile.



Philippe et Guillaumes Frénois entourant leur grand frère Cyril Thomas.

La présence au programme des frères Frénois ne relève pas du même contexte et plutôt des relations liant le CS Nouzonville-Ardennes à Saint-Quentin : "J'apprécie beaucoup le président Pascal Cordier et Alain Cuvillier. Il y a de la réciprocité entre nous…"

Toujours invaincu et qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue des poids plume, Guillaume Frénois est l'espoir de la catégorie, au même titre que le Carolo de Marseille, Sofiane Takoucht.

Sous cet angle, la programmation d'Hamid Zaïm n'est pas innocente : "Il y a un choc en perspective, peut-être pour le titre de champion de France. Médiatiquement, c'est intéressant de faire connaître Guillaume Frénois dans les Ardennes". La solidarité régionale a joué à plein. Y compris chez les boxeurs "qui ont fait un bel effort" (sur leurs bourses), dixit Hamid Zaïm qui en profitera pour présenter l'essentiel de la relève du CSNA, et notamment Hakim Chioui et Stéphane Royer (en vue lors de la Coupe des Lionceaux).

Jean-Pierre Prault

Crédit photo : Aurélien Laudy.

(1) Mothie doit d'abord mettre sa ceinture en jeu le 14 mars devant le Fourmisien Sébastien Spengler. (2) Bertu doit se produire à Taissy, le 11 avril, en 8 rounds, cette fois. Le programme.

ffb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachid-drilzane-boxing.fr/
 
Montcy capitale régionale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DR-boxing :: Discussion sur la BOXE :: La Boxe Les Français-
Sauter vers: