DR-boxing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DR-boxing

boxe anglaise drilzane
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Samba pour Thomas !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 08/03/2007

Samba pour Thomas ! Empty
MessageSujet: Samba pour Thomas !   Samba pour Thomas ! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 7:06 am

Pascal Cordier rêvait de mettre sur pied un championnat du monde IBF des plume entre Robert "The Ghost" Guerrero et Cyril Thomas. L'idée n'est pas abandonnée mais "ce ne sera pas pour le premier trimestre 2008", précise le président du BC Saint-Quentin. Dans l'attente, Cyril Thomas défendra son titre IBF intercontinental, le vendredi 11 avril au Palais des sports, une obligation pour rester "classé". Après le Colombien Hevinson Herrera, l'ancien champion d'Europe devra se mesurer au Brésilien Juciel Lima Nascimento.

Champion de son pays (en super-plume), ce natif de Bahia compte 20 victoires pour 7 défaites et un nul. Ses sorties à l'étranger (Russie, Hongrie, Portugal) se sont soldées par des échecs mais son CV est celui d'un frappeur (14 succès par K.-O.) qui n'encaisse pas très bien (5 revers par K.-O.) : "Il faut toujours se méfier des puncheurs et pour moi, cette désignation n'est pas forcément une bonne nouvelle" commente Pascal Cordier.

Des bâtons dans les roues

La deuxième affiche intéressera Thierry Karl opposé à Robert Roselia pour le titre de l'Union européenne des moyens, un tête-à-tête franco-français entre co-challengers officiels. A condition, bien sûr, qu¹aucun des deux ne se blesse demain soir au Cirque d'Hiver de Paris. Pascal Cordier a dû batailler pour pouvoir proposer ce combat. La faute à la règle qui impose un délai de 28 jours entre deux championnats. Ce qui n'est pas le cas pour Thierry Karl entre son championnat de France et son échéance européenne. L'intervention, auprès de l'EBU, du président de la FFB, Humbert Furgoni, a permis au BCSQ d'obtenir le feu vert.

Dans le cas contraire, Pascal Cordier serait monté au créneau en remettant en question la revanche Bastient-Karl proposée demain au Cirque d¹Hiver par Michel Acariès : "Il y a eu accord entre Fourmies qui avait gagné ce combat aux enchères et Michel Acariès mais un championnat, ça ne se revend pas comme ça. D'autant que nous avions été aux enchères et que notre offre était la deuxième".

Samba pour Thomas ! 3454_imagearticle55


Le programme du 11avril sera complété par la finale de la Coupe de la Ligue des poids plume qui mettra aux prises Guillaume Frénois et Brahim Bouizem et les débuts pros du Nouzonnnais Hakim Chioui, dans le cadre des bonnes relations entretenues entre Saint-Quentin et Nouzonville. Au même moment à l'affiche à Taissy contre Gabriel Lecrosnier, Damien Bertu n'a pas été oublié par son promoteur Gérard Teysseron. Le 24 mai à Soissons, s'il n'obtient pas de seconde chance contre Alban Mothie (comme promis pourtant par les instances), le désormais Axonais pourrait disputer un titre international WBF.

Jean-Pierre Prault

ffb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachid-drilzane-boxing.fr/
 
Samba pour Thomas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servidei succède à Thomas
» L'UE pour Weigel
» L'Europe pour Bayram
» Arnoult vs. Gorjux pour l'Union
» Colas vs. Pena pour l'Union

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DR-boxing :: Discussion sur la BOXE :: La Boxe Les Français-
Sauter vers: