DR-boxing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DR-boxing

boxe anglaise drilzane
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les "Gants d'Or" 2007 à Dijon

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 835
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 08/03/2007

Les "Gants d'Or" 2007 à Dijon Empty
MessageSujet: Les "Gants d'Or" 2007 à Dijon   Les "Gants d'Or" 2007 à Dijon Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 5:33 pm

Rendez-vous annuel incontournable dans le paysage pugilistique français, grâce à la volonté de Jean-Claude Bouttier (64 succès, 43 par K.-O., 1 nul, 7 défaites), la vingt-et-unième cuvée des "Gants d'Or", organisée le 15 novembre prochain par le club Dijon Boxe, se tiendra au Zénith de la cité de Côte-d'Or. Créée en 1987 ("Gants d'Or" : Saïd Freddy Skouma), cette manifestation récompense les boxeurs professionnels qui se sont illustrés lors de compétitions nationales et internationales et contribue à rendre au noble art toute sa splendeur. Les prix sont décernées par un jury composé de journalistes spécialisés.

L'organisation 2007.

Déjà coorganisateur de l'édition 2004, première et unique cérémonie qui s'est déroulée en province, Dijon Boxe récidive cette année avec un concept nouveau. En effet, hormis les grands champions nominés, ils accueilleront et récompenseront l'ensemble des quatorze champions de France professionnels. Quoi de plus beau et noble que de détenir le titre de champion de sa nation ? Pour les accompagner, ils feront appel à plusieurs parrains, tous champions du noble art au niveau. Boxe Sans Frontières, partenaire de l'évènement, sera à l'honneur puisqu'une une partie des bénéfices générés par cette manifestation lui sera reversée. Cette association nuitonne s'est donnée pour mission de permettre l'accessibilité à la boxe à des pays ne possédant pas encore les structures adaptées, par le biais d'envoi de matériels (mise à disposition coachs, organisation de galas, etc.).

Le programme.

Les combats.

Championnat de France des poids plume (10X3) :

Osman Aktas vs. Samir Kasmi.

Championnat de France des poids superwelters (10X3) :

Jimmy Colas vs. Michel Mothmora.

Combat international.

Carlos Nesting-Takam vs. Vlado Szabo.

Quart de Finale de la Coupe de la Ligue des lourds-légers :

Julien Perriaux vs. Pascal Lacampagne.

Quart de Finale du Critérium Espoirs des moyens :

Haïk Mekertoumian vs. Hakim Zoulika.

Haïk Mekertoumian, issu du club organisateur Dijon Boxe, effectuera ses débuts dans le monde professionnel.

La soirée.

À l'issue des combats, la soirée de gala débutera par une dégustation de grands crus, suivie d'un repas avec animations et bien sûr de la remise des gants et récompenses diverses aux champions sous l'œil averti des caméras de Canal +Sport. Sont invités pour cette occasion, les champions nominés : Jean-Marc Mormeck (champion des poids lourds-légers WBC-WBA), Anne-Sophie Mathis (championne poids super-légers WBA), Souleymane MBaye (ex-champion des poids super-légers WBA). Les 14 champions de France professionnels de chaque catégorie seront également invités et récompensés.

Quels impacts.

L'organisation d'un tel évènement est le symbole d'une marque de confiance tant de la part de la Fédération Française de Boxe quant à l'organisation des combats que de Jean-Claude Bouttier et Canal+ qui prennent conscience que Dijon et sa Région ont la volonté de revaloriser la boxe. D'un point de vue sportif, de beaux combats seront proposés avec les champions de France en titre. Ce sera également l'occasion de découvrir notre nouveau boxeur professionnel formé au club depuis de nombreuses années et pour lequel nous envisageons une belle carrière sportive ainsi qu'une belle intégration dans le monde social. Cette soirée sera l'occasion de découvrir et de côtoyer les champions présents, passés et futurs. Même si on ne connaît pas le monde pugilistique, rare sont les personnes n'ayant jamais entendu parler de Mormeck, Monshipour, Mathis, Bouttier, entre autre.

Médias.

Télévision : Canal + Sport sera présent et assurera une présentation de la ville et de la région, la retransmission en direct du Championnats de France des poids superwelters ainsi que d'une partie de la soirée de remise des trophées. Il y aura également trois rediffusions les jours suivants sur des créneaux horaires différents.

Enjeux.

L'ouverture et l'échange sont également des enjeux importants que ce soit au travers des actions humanitaires initiées par Boxe Sans Frontières et par les échanges sportifs que Dijon Boxe s'emploie à mettre en place, tant au niveau national qu'international. Cet évènement unique en son genre auquel nous vous invitons à nous rejoindre représente un vaste défi, mais avec votre soutien, nous parviendrons à démontrer notre savoir-faire.

Contacts :

Le Club Dijon-Boxe : Palais des Sports J.M. Geoffroy - 17 rue Léon Mauris - 21000 Dijon.

Président : Jean-François Denis : dedene_21@hotmail.fr

Vice Président : Achille Roger.

Entraineur : Marcel Giordanella : marcel.giordanella@free.fr

Renseignements : 06.69.49.84.62.
ffb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachid-drilzane-boxing.fr/
 
Les "Gants d'Or" 2007 à Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asloum soutient "Légisport" 2007
» Formation "aéroboxes"
» Bafounta raccroche les gants
» Myriam Lamare : "J'ai faim de victoires"
» La WBA totalise un record de 232 combats en 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DR-boxing :: Discussion sur la BOXE :: boxe divers actualité-
Sauter vers: